Les dernières news

Bienvenue sur ForumSims3.com !

Bienvenue sur le forum ! Vous pourrez y trouver des news, des téléchargements, des histoires, des astuces, des tutoriels et toutes les réponses à vos problèmes et questions !

twitter facebook

Dernières animations

(Désactiver les sliders)

Nous sommes le 07 Fév 2016, 03:06

activité parascolaire

9 messages • Page 1 sur 1

MissGabrielle
Posteur bavard

Remercié: 4 fois

activité parascolaire

Messagepar MissGabrielle » 17 Aoû 2012, 17:16

bonjour,
ma jeune sims, niveau primaire, s'inscrit à une activité parascolaire comme la danse ou le scoutisme et elle est bien inscrite, mais n'y va pas ni par elle-même, ni si je le fais moi-même. Je reçois un message disant qu'elle n'est pas allée à l'école et ne peut donc pas aller à l'activité parascolaire, pourtant elle est bien allée à l'école, elle est même sur le tableau d'honneur. Je spécifie que elle choisit son activité parascolaire dans la même école qu'elle fréquente. Même chose, j'accepte qu'elle aille en sortie spéciale avec l'école et elle n'y va pas.
Quelqu'un peut-il m'aider avec ce problème svp

Partagez ce topic :

Dyokabb
Dirigeant du Forum Libre

Remercié: 315 fois

Re: activité parascolaire

Messagepar Dyokabb » 18 Aoû 2012, 10:15

Bonjour,

Tu as des téléchargements ou mods de jeu ? Si oui, alors il doit avoir un conflit, met ton dossier Mods sur le bureau et lance ton jeu en cochant sur ton lanceur " lancer sans contenu personnalisé " et joue pour voir si y a un changement.

MissGabrielle
Posteur bavard

Messagepar MissGabrielle » 18 Aoû 2012, 16:12

bonjour dyokabb,
je te remercie pour l'aide.
Par contre, je n'ai ni téléchargement ni aucun mods d'installer....mais le problème continue... si t'as une autre solution....je vais quand même essayer de faire comme tu m'as dis et de lancer sans contenu personnalisée, mais je ne crois pas en avoir à la base de contenu personnalisée...les mods, je m'en suis toujours tenue loin pour pas avoir ce type de problème....

Dyokabb
Dirigeant du Forum Libre

Remercié: 315 fois

Messagepar Dyokabb » 19 Aoû 2012, 10:47

Ok, essaye de jouer avec une autre famille pour voir.

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Remercié: 458 fois

Messagepar Nannie » 19 Aoû 2012, 19:50

Bonjour,

j'ai le même souci, en fait il semble que ce soit lorsque l'enfant (ou l'ado) a fait une sortie scolaire, c'est comme si quelque chose ne se réinitialisait pas, et parfois (presque toujours) à partir de ce moment-là, le jeu considère qu'il est en sortie scolaire à chaque fois qu'il va à l'école et du coup empêche l'enfant ou l'ado d'aller à son activité extra-scolaire. C'est souvent accompagné d'un bug curieux qui fait que le matin, dès que l'interaction "aller à l'école" apparaît dans la file d'attente du djeun, elle annule tout et ne peut être elle-même annulée que lorsque le djeun est monté dans le bus (ou par un resetsim).

J'ai essayé de resetter tout le quartier et tous les objets avec les mods nraas et ça n'a rien changé. Je crois que j'ai aussi essayé d'abandonner l'activité extrascolaire et de la reprendre, mais ça n'a rien changé. Enfin même si c'est chiant ça n'empêche pas d'avoir la récompense de fin d'activité, mais par contre ça empêche d'avoir les récompenses "intermédiaires", quand il y en a.

MissGabrielle
Posteur bavard

Messagepar MissGabrielle » 22 Aoû 2012, 00:35

oui Nannie, c'est exactement le problème que j'ai avec le problème du matin aussi. Je suis déçu de voir que ça s'arrange pas, avec tout ce que tu as essayé. J'ai moi aussi tenté d'abandonner l'activité et de la reprendre et ça marche pas tout comme toi. Je savais pas que j'aurais les récompenses de fin par contre.
À Retenir, ne pas envoyé les enfants en sortie scolaire.
Merci pour ta réponse.

SimOn^^
Posteur bavard

Remercié: 5 fois

Messagepar SimOn^^ » 07 Oct 2015, 13:21

Bonjour à tous,

Cela ne fait pas longtemps que j'ai installer Sims 3 Générations, donc que je joue avec cette "nouvelle", (pour moi) extension. J'aime bien toutes les inter actions avec les enfants et tout ce qu'ils peuvent faire. C'est assez marrant.

Je remonte ce topic datant de 2012, car j'ai été confronté "AU BUG" de l'activité extra scolaire :ranting:

Etrangement, mon couple de sims a eut un premier enfant, un garçons. Il a été à l'école une fois enfant. Je l'ai fait s'inscrire chez les scouts, je l'envoyait en sortie scolaire et tout s'est bien passé.
Lorsque mon couple de sims a eut leur fille, comme son frère, une fois enfant elle va à l'école. Je l'ai inscrite à la danse classique comme activité extra scolaire.
Mon couple de sims ont donc, deux enfants à la maison qui vont à l'école.
Je les ai envoyé en sortie scolaire une fois, et depuis, ma simsette n'allait plus à son activité ! :shock:
Et je voyais, comme vous, quand j'essayais de la faire y aller, une bulle disant que l'enfant doit aller à l'école pour aller à l'activité extra scolaire. Mais elle va à l'école !!! :shock:
J'ai constaté, tout comme vous, pendant qu'ils étaient à l'école, qu'il était marqué que les enfants étaient en sortie scolaire.... C'est à n'y rien comprendre, n'est-ce pas ? :roll:

Comme vous, j''ai essayé :
resetSim Prénom Nom --> Aucun résultat
resetSim * --> Aucun résultat
quitter l'activité extra scolaire --> Aucun résultat

Finalement en cherchant un peu partout, j'ai trouvé LA solution. :yahoo3:
Certes, ce n'est pas moi qui en suis à l'origine, mais je vous apporte ici la solution, si tenté que vous ayez ce bug, et que vous n'ayez pas encore trouvé la solution ;)

Pour ceux qui ne sont pas contre les codes ou Mods. :lol:
Cela fait quelques années que j'entends parler du : "Master Controller" de Nraas... Mais je ne l'avait jamais prit... C'est un tort !!! Vous avez besoin du "Master Controller".
Lorsque vous l'aurez installer, (si ce n'est pas déjà fait) et si vous avez ce bug des enfants, vous cliquez sur l'Hôtel de Ville :
-> Nraas, --> Master Controller, ---> Ville, ----> Tout réinitialiser.

Là tout le monde va rentrer à sa maison, (je l'ai fait la nuit pendant qu'ils dormaient pour être sûr qu'ils ne quittaient pas leur boulot).
Toute la ville, les objets, les inventaires, les terrains, les sims, vont être purgés des bugs et réinitialiser.
Cela peut prendre quelques minutes. Laissez tourner tranquillement.
Une fois terminé, cela vous affiche une bulle vous indiquant le nombre d'objets qui ont été réinitialisés.

Là vous pouvez reprendre le court de votre partie. La progression de l'histoire n'a pas été altérée ni remise au début, et vos simsous peuvent de nouveau aller à l'école, puis le soir à leur activités extra scolaires :D
Maintenant j'ai les propositions qui me demandent si je veux les envoyer en sortie, je ne les y envoient plus. Le bug ça va une fois. ;)
Je les laisse faire leur activité, quand ils auront fini, ils retourneront en sortie scolaire. ;)

Je pense que si un modo ou un admin passe par là, il peut classer ce topic en résolu :hello:

Mes Sims 3 Au complet

Image

Sims3 Party
Posteur de passage

Remercié: 0 fois

Messagepar Sims3 Party » 29 Nov 2015, 19:41

Moi, la mère qui a son diplôme en technologie est de couleur et le père qui a son diplôme en technologie aussi. La mère a pour mission d'élever 5 enfants de bébé à l'adolescence et le père a pour but de devenir astronaute. Et du coup, j'ai fais venir femme de ménage et baby sitter mais après j'ai arrêtée car ils sont devenus enfant et une adolescente qui fait sa crise d'ado et ça m'énerve.
J'ai eu en 1)Virginie (qui est maintenant ado et qui fait sa crise d'ado)
en 2) les jumelles qui sont enfants, Lara et je ne sais plus comment l'autre s'appelle
et en 3) un garçon, Pierre qui est bambin.
Ce qui fait 4 enfants
Le dernier, j'ai envie que ce soit une fille et j'ai envie de l'appelé Océane mais comment être sur que ce soit une fille ? Et après quand ils seront mariés, comment je vais faire pour m'occuper de tous et de choisir une famille pour m'en occuper ?
Et je ne sais pas quel activité scolaire faut choisir ?
Et je ne sais pas comment gérer (Virginie) celle qui fait sa crise d'ado, elle m'énerve car elle n'écoute pas ce qu'on lui dit et fait n'importe quoi c'est un coup à ce qu'elle soit au commisariat ?

SimOn^^
Posteur bavard

Remercié: 5 fois

Messagepar SimOn^^ » 02 Déc 2015, 13:21

Bonjour Sims3 Party,

Oh la la, du calme. Ton post là, il part dans tout les sens.
Ce topic est réservé aux bugs que les joueurs rencontrent quand ils inscrivent les enfants sims, ou ados sims de leurs parties, dans les activités extra scolaires. Cependant je vais te répondre, mais à l'avenir fais attention au sujet dans lequel tu ouvre un post, et ce que tu veux traiter comme problème.

L'activité extra scolaire :
Concernant le choix de l'activité extra scolaire, tu choisis celle que tu veux. A savoir qu'une activité extra scolaire rapporte des points de "compétences cachées" quand les sims sont enfants et qu'ils peuvent êtres visibles à l'adolescence du sims. Si tu veux que ton sims enfant soit scout, et bien tu l'inscris chez les scout. Si tu veux qu'il fasse de la danse, tu l'inscris à la danse. Il peut même enchainer les deux activités extrascolaires. Il n'y a pas de restriction à ce niveau.

Le choix du sexe du bébé :
C'est possible de choisir le sexe du bébé. Jusqu'à présent, pour moi et je pense d'autres ça a marché.
Quand tu veux que tes sims aient des enfants, tu fais : "essayer de faire un bébé". A la fin de cette action, tu entend une petite musique, qui t'annonce que ta simsette est enceinte. Dès cet instant, si tu veux un garçon, tu fais manger à ta simsette au moins 3 pommes. Si tu veux qu'elle ait une fille, tu lui fait manger au moins 3 pastèques.

Et après quand ils seront mariés, comment je vais faire pour m'occuper de tous et de choisir une famille pour m'en occuper ?

Je ne comprends pas ta question. Que veux-tu dire exactement?

La crise d'ado de Virginie :
Les ados, ont cette phase et oui. Cela se rapproche de la réalité :mrgreen:
En général, cela se détermine par : "avoir une saut d'humeur". Tu es informé des que ton/ta sims en a une.
Tu lui fait faire les choses basiques, comme se préparer, aller à l'école, enfin ce genres de choses et ça devrait aller. Je ne me prend pas trop la tête avec ça. En leur faisant faire des choses pour qu'ils se ssentent bien, en principe ça va. Ils ont dans ces moment là, des souhaits négatifs, comme : "sécher l'école", "ne plus être ami avec..." etc.. Je ne fais pas ces souhaits négatifs. Après chacun fait comme il veut ;)
Ta simsette ado, ne peut pas se retrouver au commissariat, mais si par exemple elle est dehors lors du couvre feu, elle peut se faire ramener par la police. Si elle fait une grosse bêtise à l'école, elle peut se faire ramener par la police également chez elle et là, dans les deux cas, ce sont les ennuies assurés pour elle. Grosse punition des parents.

Je pense avoir répondu à tes questions.

Mes Sims 3 Au complet

Image

Retourner vers Aide sur le jeu

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message