Les dernières news

Bienvenue sur ForumSims3.com !

Bienvenue sur le forum ! Vous pourrez y trouver des news, des téléchargements, des histoires, des astuces, des tutoriels et toutes les réponses à vos problèmes et questions !

twitter facebook

Dernières animations

(Désactiver les sliders)

Nous sommes le 20 Déc 2014, 19:58

Impossible d'installer des .packages :'( [Résolu]

13 messages • Page 1 sur 21, 2

Iyano
Posteur de passage

Remercié: 0 fois

Impossible d'installer des .packages :'( [Résolu]

Messagepar Iyano » 13 Juil 2012, 11:45

Bonjour,

Je possède le jeu "Les sims 3" depuis sa sortie en 2007. Depuis j'ai fais quelques mise à jours au lancement. Je ne possède que le Jeu de base, à la version 1.32.3.015002.

J'ai essayé plusieurs fois d'installer des contenus téléchargés sur internet, sans y parvenir. J'ai donc perdu espoir... J'ai pourtant suivi tout les tutos trouvés sur internet, mais je ne sais même pas quel est le bon tuto pour mon jeu.

Voilà des copies d'écran de mes dossiers :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/13//120713115318770994.jpg
(Le fichier Mods est à l'extrème droite, on voit les deux premières lettres).

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/13//120713115358505391.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/13//12071311542978.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/13//120713115506712051.jpg

Je ne peux pas vous donner la provenance des .packages, car je les ai télécharger il y longtemps et je ne m'en souviens plus.

J'espère que vous pourrez m'aider :(

(Une pauvre joueuse poisseuse déséspérée :sisi: )
Dernière édition par Iyano le 18 Juil 2012, 00:33, édité 2 fois.

Partagez ce topic :

laïka
Posteur bavard

Remercié: 16 fois

Re: Impossible d'installer des .packages :'(

Messagepar laïka » 13 Juil 2012, 11:59

Salut,

J'ai le même souci que toi lol et j'ai mis un post en conséquence juste en dessous du tien mais je remarque j'ai pas le même resource.cfg que toi.

peut-être que j'ai faux donc touche à rien mais regarde.

Priority 500
PackedFile Mods/Packages/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*/.package
PackedFile Mods/Packages/*.Sims3Mod
PackedFile Mods/Packages/*/*.Sims3Mod
PackedFile Mods/Packages/*/*/*.Sims3Mod
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*.Sims3Mod
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*/.Sims3Mod

le mien y a ça dedans

Image

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Remercié: 457 fois

Messagepar Nannie » 13 Juil 2012, 12:17

Laïka, ton Resource.cfg n'est pas bon. Iyano, le contenu du tien est bon, mais son format ne l'est peut-être pas.

Du coup à toutes les deux : prenez celui qui est en pièce jointe à ce message et remplacez le vôtre par celui-ci. (attention il est zippé : la config du forum fait qu'on ne peut pas le mettre directement comme ça et du coup j'ai du le zipper. Ne le placez pas directement comme ça dans le dossier Mods il ne fonctionnera pas plus que l'autre. Dézippez-le)

Zip contenant le fichier Resource cfg.zip
(185 Octets) Téléchargé 220 fois

Iyano
Posteur de passage

Messagepar Iyano » 13 Juil 2012, 12:49

Je viens de remplacer le fichier Resource.cfg par celui que vous nous avez donné.
Lorsque je lance le jeu, il n'y a toujours rien dans mes téléchargements....

Pourrait-il y avoir un autre problème ?

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagepar Nannie » 13 Juil 2012, 13:13

Oui, encore une toute dernière chance. Fais-nous une copie d'écran du dossier où sont installés les Sims. Probablement Program Files (ou Programmes, ou Program Data) >> Electronic Arts >> Les Sims 3

Et pour me tranquiliser tout à fait, bien qu'avec le fichier que tu as pris ici ça devrait être bon, applique ce qui est demandé dans ce sujet : Afficher les extensions.

Et attention à tes copies d'écran elles sont beaucoup trop grosses pour le forum (maxi 640 pixels) : mets-les en lien plutôt qu'en image, comme j'ai fait moi-même dans ton post.

Iyano
Posteur de passage

Messagepar Iyano » 13 Juil 2012, 13:22

Voilà la copie d'écran que tu m'a demandé :

http://www.casimages.com/img.php?i=120713013504217962.jpg

et les extensions on l'air correct :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/13//120713014108737170.jpg

J'espère qu'on va trouver la solution, je commence à me demander si je suis pas maudite... Déjà dans les sims 2 j'avais jamais pu installer de contenu personnalisé.

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagepar Nannie » 13 Juil 2012, 14:19

Les deux sont OK. Donc si je résume, tout est OK dans la configuration de ton environnement. Donc Hercule Poirot dirait, "Si c'est pas l'environnement ce sont les fichiers" (enfin je sais pas si lui le dirait, mais moi je le dis).

Y-a pas de chances que ce soient tous des téléchargements Sims 2, par hasard ? Les packages Sims 2 et Sims 3 sont incompatibles.

Pour t'en assurer, essaye d'installer le mod nointro (voir notre Tuto téléchargements / dernier post, pour l'adresse du mod chez MTS) pour voir si ce ne sont pas tes téléchargements qui sont foireux. Si après l'install tu n'as plus la séquence d'intro au lancement du jeu, tu sauras que tes autres téléchargements ne fonctionnent pas. Sinon, bah sinon il va falloir reprendre tout depuis le début.

Iyano
Posteur de passage

Messagepar Iyano » 14 Juil 2012, 10:10

J'ai rencontré un nouveau problème.
Hier j'ai décidé de remplacer tous mes .packages par d'autres, pour m'assurer qu'ils sont bien pour les sims 3.
Je me suis donc retrouvée avec mon dossier rempli de packages et de sims3pack.

J'ai lancé mon jeu, et il m'a déjà semblé plus long au premier chargement. Et lorsque j'ai sélectionné ma sauvegarde, le chargement à été si long qu'il a planté.
J'ai réessayer en prenant une nouvelle partie, pour tenter de gagner du temps, même schéma : au bout d'une demi heure, la barre n'était remplie qu'à moitié, et à fini par rester bloquée, buggée.

Du coup j'ai supprimé le dossier Mods, et mon jeu s'est remis à fonctionner normalement.

Avez-vous rencontré un problème similaire ?

Dyokabb
Dirigeant du Forum Libre

Remercié: 315 fois

Messagepar Dyokabb » 14 Juil 2012, 10:57

Iyano a écrit:Je me suis donc retrouvée avec mon dossier rempli de packages et de sims3pack.

Les sims3packs, vont dans le dossier " Downloads" de mes documents/Electronics arts/les sims 3, ils s'installent via le lanceur, une fois installé, il est inutile de les conserver et de grossir ce dossier là.

Les packages, vont dans le dossier "Mods/Packages" préalablement créer par vos soins, et se trouve dans mes documents/Electronic arts/les sims3 avec bien entendu un Resource.cfg

Ainsi installé, ça fonctionne, si ça marche pour nous, ça marche pour vous. On peut pas dire mieux, si ça fonctionne pas, alors soit votre resource.cfg n'est pas bon, soit les packages ne sont plus compatible, et un Dashboard pourra vous montrer où est le soucis.

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagepar Nannie » 14 Juil 2012, 11:52

Iyano, avant d'aller mettre "d'autres packages" qu'on ne sait pas s'ils sont meilleurs ou pas que ceux que tu as aujourd'hui, et si tu commençais déjà par suivre les instructions que je t'ai données et nous en dire le résultat ? J'ai été claire, non, en parlant du mod nointro ? Ce n'est pas par hasard que j'ai donne celui-ci, c'est parce qu'il est fiable à 100% et sans danger pour le jeu quel que soit son niveau de mise à jour.

Ensuite une fois que tu auras réussi à trouver la bonne configuration et la bonne méthode pour installer les packages, ce sujet sera résolu et on pourra passer à d'autres problèmes, comme les packages qui ralentissent le jeu ou le font planter. Ici, maintenant, d'abord, on s'assure que ta méthode d'install des packages est bonne. Si oui, alors tu marqueras ce sujet comme résolu et tu pourras ouvrir d'autres sujets en expliquant les nouveaux problèmes générés ce coup-ci par des package qui fonctionnent.

Capice ? :sisi:

Retourner vers Aide au téléchargement

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message