En ce jour, j'ai décidé de lancer un défi inspiré de l'orphelinat Nickelens de Zakaria à qui j'en ai touché un mot ...
Ce défi aura pour but d'ouvrir un orphelinat et d'adopter des enfants !
Je propose deux variantes de ce défi : la version familiale et la version solitaire
La version familiale :
Installez votre fondateur (1 sims dont vous choisissez toutes les caractéristiques), sur un terrain vierge. A partir d'ici, vous aurez le droit à utiliser le code motherlode 1 fois .
Quant le fondateur est installé, vous avez une semaine maximum (vieillissement désactivable) pour faire vos préparatifs, mais cette période n'est pas obligatoire.
Une fois cette période passée, vous devrez adopter un bambin et lui apprendre les 3 compétences de bases (marcher, popoter et parler). Vous pourrez faire évoluer votre sims comme vous le voulez, également de marier, et adopter d'autres enfants !
Quand le dernier des adoptés deviendra "jeune adulte", vous choisirez votre héritier qui prendra la relève des parents, et vous devrez expulser les autres enfants ou les faire déménager (c'est triste je sais)
Avec l'héritier, vous ré adopterez des enfants et ainsi de suite !
Le défi se terminera quand le 9ème héritier( 8ème génération) adoptera son enfant
La version solitaire :
Même règles que pour la version familiale, excepté que:
-Il n'y aura pas d'héritier et les enfants pourront rester (adoptez un maximum d'enfants)
-Le défi se terminera à la mort du fondateur !
Pour pimenter le jeu, voila quelques règles spécifiques !
-Les enfants qui seront nés par crac-cracage ne compteront pas dans le défi et ne pourront pas être héritiers.
-Seul les époux des héritiers et du fondateur, les enfants et les héritiers pourront vivre sur le terrain. Les ex devront être mis dehors
-A partir de la seconde génération, vous ne pourrez plus prendre de nourrice ou de bonne, les grands parents et les frères aideront !
-Les adoptés seront toujours adoptés au stade bambin (bébé en mode extrême)
-Le changement d'age se fera le dernier jour de la tranche d'age.
-La résurrection et les fantômes contrôlables sont interdits.
-Vous aurez le droit d'utiliser le code motherlode une seconde fois quand vous le voudrez, puis il sera interdit.
-Les mods et cheats sont interdits (sauf motherlode 2fois et hideHeadlineEffects pour les screens).
-Vous ne pourrez pas changer de foyer actif.
-Vous pourrez réaliser les SLT de tous les enfants avant qu'ils soient expulsés.
Et comme un défi est un défi, voila le barème !
Evolution du sims:
Enfant adopté : +10
Compétences bambins +2/compétence
Autres compétences: +1/point et +1/ compétence maitrisée
Note A au changement d'age (enfant et ado): A
Petit job :Niv. 1
Souhait à long terme réalisé (pour tout enfant, même non héritier) +5
Bambin/Enfant/Adomlescent mort: -10
Evolution des fonds:
+2/10 000 Simflouz dans les fonds de la famille, valeur de la maison inclue
D'autres idées pour faire évoluer ce défi ? Envoyez les moi par MP !
Bonne chance !
-