Téléchargements Sims 3 Téléchargez du contenu personnalisé pour vos Sims
Voir plus voir les derniers ajouts

Les images

Des réactions générales à faire à propos des Sims 3 ? C'est par ici.

Modérateurs: ModéraSims, SuperSims

Les images

Messagede Dyokabb » 22 Nov 2009, 17:13

Pour les apprentis aux sims 3 et surtout au forum.

- J'ai mis une image , mais une méchante modo me l'a supprimé :pleure:

la modo a écrit:* Ah ben oui, c'est inscrit dans le règlement, les images doivent avoir une taille règlementaire de 600x600 pixels.

Comment faire quand on ne sait pas faire ??

Tout d'abord il vous faut un logiciel photo, paint.net gratuit et facile de manipulation, photofiltre version gratuite, très facile de manipulation.

Donc on va commencer (avec photofiltre) à tailler une image au bonne dimension.

Image

Image

Ensuite il vous l'héberger, sur un hébergeur d'image, comme casimage, imageshack, photopucket, mabul, ect...

Prendre le lien direct et le coller ici entre les balises [img]colle [ /img]

Et voilà comme ça la méchante modo ne supprimera plus votre image :whistling:
Image
Dyokabb
Policier branché

Les images

Messagede Fuchie » 23 Mar 2010, 19:51

Affin de pouvoir laisser plus de choix aux utilisateurs, voilà un petit tutoriel.

Mettre une image en miniature sur Archive host.

Pour ma part j'utilise Archive host pour poster 99% de mes créations. En effet, cet hébergeur gratuit permet pas mal de choses :

- Gestion d'un grand nombre d'extensions : du .rar, au .swd en passant par le .bmap.
- Gestion des fichiers uploadés : chaque fichier uploadé est consultable, vous pouvez les supprimer, les renommer, les redimensionner ou les retoucher assez aisément. Vous pouvez aussi créer des dossiers et les mettre dedans.
- Personnel : si vous ne divulguez pas le lien, personne ne pourra savoir que vous avez uploadé quelque chose.
- Possibilité d'uploader un grand nombre de fichiers en un seul coup. Il n'est pas nécessaire de télécharger l'image avant de l'uploader.

Un petit tutoriel ?

Bien, après une inscription vous recevrez un mail contenant votre serveur (1 - 4), votre pseudo et votre mot de passe. Connectez-vous en prenant bien soin de cocher la case "se souvenir de moi" (ou non d'ailleurs, c'est vous qui voyez), vous arrivez sur votre panel.

La suite dépend de ce que vous voulez uploader (mettre en ligne). Si c'est une image, cliquez sur mes images, si c'est un fichier, cliquez sur mes fichiers etc.

Vous arrivez ensuite dans votre dossier images. On va faire simple, on uploadera directement notre fichier dedans. Cliquez sur Ajouter des fichiers.

Plusieurs méthodes d'upload vous seront proposées :
- Version de base : plusieurs formulaires, vous devez sélectionner un fichier par formulaire.
- Version Ajax / Avancée : un formulaire, vous sélectionnez tous vos fichiers d'un coup et vous attendez.
- Version Internet : plusieurs formulaires, vous copiez des liens d'images hébergées sur le net dans chacun d'entre eux.

Personnellement, j'ai une préférence pour celle en ajax qui est plutôt rapide, maintenant je pense qu'on va commencer en faisant simple et vous découvrirez la seconde version par vous-mêmes. Prenons donc la première.

Cliquez sur Version de base, sélectionnez un fichier pour chacun des formulaires d'envois et cliquez sur envoyer.

Si tout c'est bien passé, vous aurez un gentil message rouge vous disant que votre fichier a bien été uploadé.
Si ça s'est mal passé vous aurez un autre message rouge vous disant que quelque chose ne s'est pas bien passé.

- Si vous voulez afficher l'image directement, faites juste clic droit sur le lien / copier l'adresse du lien et mettez votre images entre les balises images.
- Si vous voulez afficher l'image + la miniature, cliquez sur le I (pour es informations) à la fin du message de validation. Vous arriverez sur une page avec plein d'informations et de codes.

Descendez tout en bas de la page, et prenez le quatrième lien en partant de la fin nommé : Lien Miniature vers Image taille normale pour Forum. Copiez/collez le sur le forum et c'est terminé. Vous pouvez admirer votre beau lien ! :D

Et c'est bon :D A première vue ça peut paraitre bien compliqué, mais c'est vraiment un gain de temps lorsqu'on commence vraiment à tout maitriser.
Fuchie
Dirigeant du Forum Libre

Re: Les images

Messagede aurélie » 24 Mar 2010, 09:57

merci pour cette explication fuchie
Le savoir,le savoir faire et le faire savoir
aurélie
Fidèle posteur

Retourner vers Réactions à propos des Sims 3