Téléchargements Sims 3 Téléchargez du contenu personnalisé pour vos Sims
Voir plus voir les derniers ajouts

Concours été 2010

Tutoriel : Créer des coupe de cheveux ?

Besoin d'aide sur l'une de vos créations ?

Modérateurs: ModéraSims, Extrasims

Tutoriel : Créer des coupe de cheveux ?

Messagede Inside » 20 Oct 2009, 20:34

Bonjour à tous !
    Voilà, j'ai crut comprendre qu'il n'existait pas encore de tuto français pour créer des coiffures de sims 3. J'en ai pourtant trouver un, qui me semble bien expliquer. La seul chose qui pêche... L'anglais ! Malgré mon bon niveau, je ne comprend rien, car, ne connaissant que très peu la 3D, les phrase n'ont aucun sens pour moi XD !
    Enfin bref, je me dis que ça pourras surement servir au personne voulant en faire, et à celle qui peuvent le traduire.
    Si quelqu'un à le courage de faire un tuto comme celui du lien ci-dessous, en français, ce serai vraiment super cool, et je pense que ça permettrais a plusieurs personnes francophones de pouvoir faire leurs coiffures :D
    Bon voilà, je vous passe le lien.
    Je ne sait pas si certain d'entre vous l'avez déjà, mais j'ai crut lire quelque part que les créateur ayant reussi a faire leur coiffure gardait leur secret.
    Voilà le lien : http://www.sims2wiki.info/wiki.php?titl ... air_Basics
Inside
Apprenti posteur

google adsense
Google

Re: Tutoriel : Créer des coupe de cheveux ?

Messagede Nannie » 20 Oct 2009, 22:05

Bonsoir,

la partie la plus compliquée : créer/modifier le mesh de la coiffure n'est pas expliquée dans ce tutoriel. Si tu ne sais pas te servir d'un logiciel 3D, un tel tutoriel, même en français, ne te servira de rien.

Quant au "secret", je ne sais pas bien qui peut garder quel genre de secret en la matière. Pas ici en tous cas, puisque Dyo, la seule qui connaisse un peu la manipulation des mesh, a fait un tutoriel sur la confection de mesh d'objets que tu trouveras dans notre FAQ.

Mais les meshes de cheveux (ou de vêtements) sont beaucoup plus difficiles à faire que celles d'objets, car tout de suite, il y a besoin de fonctions évoluées de la 3D comme l'utilisation de squelettes et d'axes et de choses comme ça, dont on peut se passer pour pas mal d'objets.
Les questions se posent sur le forum, et pas par MP. Ainsi tout le monde peut répondre, et tout le monde profiter des réponses données.

Image
Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagede Inside » 21 Oct 2009, 20:35

D'accord, merci Nannie. :D
    [ Par contre, je parlais pas forcément pour moi, mais pour les gens que ça intéresserais, et je croit que PeggySims à déjà trouver comment faire...(?) ]
Inside
Apprenti posteur

Messagede Nannie » 21 Oct 2009, 22:04

Tu as raison, mais Peggy n'est ni la première ni la seule à avoir trouvé comment faire. Ça n'en reste pas moins compliqué, autant que je sache.
Les questions se posent sur le forum, et pas par MP. Ainsi tout le monde peut répondre, et tout le monde profiter des réponses données.

Image
Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagede georg52 » 02 Nov 2009, 14:20

[Suppression du message par Dyokabb, raison => langage sms]
georg52
Posteur de passage

Retourner vers Aide à la Création