Téléchargements Sims 3 Téléchargez du contenu personnalisé pour vos Sims
Voir plus voir les derniers ajouts

fichier .sim

Vous recherchez quelque chose de particulier à télécharger ? Ou encore des problèmes avec vos téléchargements ? C'est par ici !

Modérateurs: ModéraSims, SuperSims

fichier .sim

Messagede caballo » 09 Oct 2009, 09:41

Bonjour,
ça fait deux jour que je cherche et recherche l'information et je ne trouve de réponse nulle part, je m'adresse donc à vous:
J'ai téléchargé sur mod the sims des sims qui sont des fichiers .sim, et je ne trouve pas où il faut placer ces fichier.
J'ai trouver des réponses pour les fichiers .sims3pack, mais pas pour .sim.
Quelqu'un peux m'aider?
Meerci!
caballo
Posteur de passage

Re: fichier .sim

Messagede Nannie » 09 Oct 2009, 12:11

Bonjour,

il faut placer les fichiers .sim dans (Mes )Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 >> SavedSims.

Si le dossier SavedSims n'existe pas à cet endroit (est-ce possible ?), le créer en respectant exactement l'orthographe et la casse (minuscules/majuscules) indiquées ici.
Les questions se posent sur le forum, et pas par MP. Ainsi tout le monde peut répondre, et tout le monde profiter des réponses données.

Image
Nannie
Policier branché

Messagede hamikat » 23 Jan 2010, 23:14

bonjour, je lisais vos messages car je ne savais pas où placer mes fichiers.sim pour qu'ils fonctionnent, j'ai donc suivi le conseil et ai installé mes fichiers dans mes docs/EA/les sims 3/SavedSims (que j'ai dû créer car il n'existait pas). le souci maintenant, c'est que non seulement ils n'apparaissent toujours pas mais que dans le jeu, plus aucun sim préfabriqué n'apparaît non plus. je ne sais pas si j'ai oublié de faire quelque chose, j'ai bien respecté l'orthographe et les majuscules, peux-tu m'aider si tu sais ce qu'il faut faire, s'il te plaît ?
merci
hamikat
Posteur de passage

Messagede Jools » 07 Fév 2010, 22:47

Je me permets de remonter ce sujet, ne voulant pas créer un doublon...
J'ai téléchargé des Sims au "format" .SIM, je les ai placés dans le fichier "SavedSims" et... Rien ! Ils n'apparaissent pas ! Comment cela se fait-il ? Merci d'avance. C:
Jools
Petit posteur

Messagede Nannie » 08 Fév 2010, 14:40

Bonjour,

si tu les as placés dans le dossier SavedSims, éventuellement créé dans Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3 (qui eux existent obligatoirement), je ne connais rien qui l'empêche de s'afficher.
Par contre s'il a été créé avec tout un tas de contenu personnalisé, il est possible que tu ne le reconnaisses pas. Et aussi le jeu est très long à charger les vignettes des Sims personnalisés.

Et où le cherches-tu ? Les sims en .SIM sont des modèles accessibles dans l'écran de création de Sim.
Les questions se posent sur le forum, et pas par MP. Ainsi tout le monde peut répondre, et tout le monde profiter des réponses données.

Image
Nannie
Policier branché

Messagede Jools » 08 Fév 2010, 17:20

Merci de ta réponse, Nannie.
Alors, j'ai bien cherché dans le panneau des modèles : je ne trouve rien. En effet, ce sont des Sims "bourrés" de contenus personnalisés, mais le problème de "reconnaissance" est à écarter : j'ai mis la totalité des mes modèles téléchargés sur mon Bureau, en ne gardant que les trois qui me posent problème (tous du même créateur) : mon jeu m'indique que je n'ai aucun modèle téléchargé... J'avoue que je ne comprends pas. Je suppose que la seule solution est d'essayer de contacter le créateur...
Jools
Petit posteur

Messagede stern » 28 Avr 2010, 17:59

Bonjour tout le monde,

J'ai eu le même problème que vous et j'ai finalement trouvé la solution : dans certains cas, il semblerait qu'il faille installer le fichier avec le launcher : Clique-droit sur le fichier > "ouvrir avec" > Launcher les Sims 3. Le launcher fera normalement le travail à votre place! :)
stern
Posteur bavard

Messagede Nannie » 28 Avr 2010, 18:12

Récapitulatif :

>> Les .sims3pack se placent dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Downloads et s'installent via le lanceur (ce qu'on trouve sur l'Échange par exemple, ou encore sur TSR et pas mal d'autres sites)

>> Les .sims (sims provenant de MTS, par exemple) vont dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/SavedSims (Dossier existant ou à créer)

>> Les .package vont dans C:/Programmes/Electronic Arts/Les Sims 3/Mods/Packages (à condition que le jeu soit bien installé dans C:/Programmes/Electronic Arts/Les Sims 3, sinon adapter en conséquence, à condition aussi qu'on ait créé les dossiers Mods & Packages, et qu'on ait un fichier Resource.cfg qui indique au jeu où aller chercher les .package)

>> Les .package contenant un core mod (Awesomemod par exemple) nécessitent en plus un fichier .dll à placer également dans un des dossiers du jeu.

Donc Stern, "certains cas" c'est quand le Sim téléchargé est en .sims3pack, donc qu'il vient d'un des endroits que j'ai cité ou d'un autre qui pratique le .sims3pack.

Image
Nannie
Policier branché

Messagede stern » 28 Avr 2010, 23:09

Pourtant, le fichier pour lequel il m'a fallu faire ça était un .sim et je l'ai trouvé dans les modèles du CAS... :oops:
Dernière édition par stern le 29 Avr 2010, 10:48, édité 1 fois.
stern
Posteur bavard

Messagede Nannie » 29 Avr 2010, 00:26

Le lanceur ne sait pas lire les .sim. Ma seule explication est que tu t'es trompée et que c'était un .sims3pack. Tous les modèles de Sims ne sont pas en .Sim. La plupart sont en .sims3pack. A ma connaissance, seul MTS fait ça.

Image
Nannie
Policier branché

Suivante

Retourner vers Le Téléchargement