Téléchargements Sims 3 Téléchargez du contenu personnalisé pour vos Sims
Voir plus voir les derniers ajouts

Concours été 2010

Nouveau Design (en test)

Retrouvez les dernières annonces du forum ! :)

Modérateur: ModéraSims

Re: Nouveau Design (en test)

Messagede Poulet » 23 Fév 2010, 23:28

Bug aussi : je ne peux plus cliquer dans la barre en haut, avec Panneau de l'utilisateur aussi. Du coup, je peux pas voir mes MP xD

Edit : réglé.
Image
Poulet
Gros posteur

google adsense
Google

Messagede o0simon0o » 24 Fév 2010, 01:15

J'adore le nouveau design ça fait plus professionnel et plus jolie !
Image
o0simon0o
Posteur chevronné

Thème du forum

Messagede dinou. » 24 Fév 2010, 12:23

Bonjour,

Hier je me suis connectée sur le forum que je considère comme un petit foyer à moi sur internet, avec mes amis, ma passion et notre petit univers à tous.

Mais, je ne me suis pas reconnu dans le nouveau thème, pour ainsi dire, je ne me suis pas sentie chez moi. (chez nous)

Je voudrais faire quelques suggestions, qui pourraient être totalement subjectives, si je n'avais pas eu mon BTS en communication visuelle option multimédia il y a deux ans. Mais que ne seront pas complètement objectives non plus, puisque cet endroit me tient particulièrement à coeur.

- Je trouve que le forum avait plus de personnalité en "vert". Le bleu est plus banal dans les forums Sims (surtout dans "l'autre" forum sims en fait.)

- La bannière est trop petite, elle fait la même taille que la bande de publicité en dessous (en tout cas chez moi), ce qui donne autant d'importance visuelle à la publicité qu'à la bannière qui est censée représenter le forum. J'aimais le grand paysage, la grande bannière, dans laquelle on peut s'enfoncer, voyager un peu, rentrer dans notre univers. Cette nouvelle bannière, je ne la trouve pas assez généreuse pour tout dire.

.... Voilà, pour le moment je crois que ça ce tient juste à ça.

Si personne n'est d'accord avec moi, ce n'est pas grave, hein!

Bon courage en tout cas pour tous les problèmes rencontrés, qu'ils soient techniques ou graphiques!
Dernière édition par dinou. le 24 Fév 2010, 12:58, édité 1 fois.
Image

Joue sans téléchargement, sauf ceux du store officiel.
dinou.
Sims visionnaire

Re: Thème du forum

Messagede Rotiro » 24 Fév 2010, 12:37

Je suis totalement de l'avis de Dinou à vrai dire ^^
Image
Rotiro
Posteur chevronné

Localisation: Le pays où tout le monde il est beau, où tout le monde il est gentil :)

Messagede Puppets » 24 Fév 2010, 12:49

Un peu de changement fait du bien ... mais j'avoue que je ne trouve pas ça très beau. Mais bon, après, je n'ai pas de problème technique avec ce nouveau design.
Puppets
Posteur chevronné

Messagede Nannie » 24 Fév 2010, 13:05

Bien alors moi, au tout premier contact j'étais plutôt d'accord avec Dinou pour ce qui est de la couleur. Mais à l'usage, j'aime beaucoup, surtout le bleu des cadres que je trouve très bô. Par contre je trouve le vert du background un peu pâlichon. C'est très difficile à dire quand on est pas une pro. Faudrait pouvoir faire des tas d'essais voir les contrastes et tout.

Pour ce qui est de la bannière, ça me fait tout drôle et pour l'instant je ne me prononce pas.

Ce que j'apprécie particulièrement par contre, c'est le plus grand espace laissé entre les messages et aussi entre les titres des différentes sections. C'est beaucoup plus lisible comme ça je trouve.

Ce que j'apprécierais de voir : changer le set d'icônes servant à différencier les posts nouveaux des autres, les post-it, les annonces, etc... Ils sont vraiment pas assez distinguables.

Des couleurs différentes, peut-être ? Plus gros ? Enfin je ne sais pas. Sur Sims-fr (mon forum de référence), on voyait au premier coup d'œil les nouveaux messages (enfin quand le forum fonctionnait), et aussi on distinguait parfaitement les post-it (tellement parfaitement que personne ne les voyait, d'ailleurs, mais on ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas visibles).
Les questions se posent sur le forum, et pas par MP. Ainsi tout le monde peut répondre, et tout le monde profiter des réponses données.

Image
Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagede Art'iiste » 24 Fév 2010, 15:00

C'est vrai que Dinou a raison, mais je suis quand même entre les deux parce que du changements de temps en temps fait du bien, mais celui-là est bof, comme dit Puppets. J'aime quand même le fait que ce soit assez simple, et que ce soit plus espacé, plus lisible. ;)
Art'iiste
Sims visionnaire

Messagede Miliz » 24 Fév 2010, 18:46

Moi j'aime bien :)
Miliz
Apprenti posteur

Messagede Guigui13 » 24 Fév 2010, 20:12

Dinou a écrit:- Je trouve que le forum avait plus de personnalité en "vert". Le bleu est plus banal dans les forums Sims (surtout dans "l'autre" forum sims en fait.)

Ce que je voulais, c'est du changement. Donc laisser le forum en vert n'aurait pas vraiment changé. Travailler la couleur verte est assez compliquée pour vraiment changer. (j'ai essayé tellement de couleurs...)

Nannie a écrit:Par contre je trouve le vert du background un peu pâlichon.

Ca je sais bien. Je n'ai pas trouvé de vert à mon goût qui ne fasse pas trop tape-à-l'oeil et qui aille avec le reste du thème. Donc si quelqu'un a un vert qui passe bien à me proposer...

Dinou a écrit:- La bannière est trop petite, elle fait la même taille que la bande de publicité en dessous (en tout cas chez moi), ce qui donne autant d'importance visuelle à la publicité qu'à la bannière qui est censée représenter le forum. J'aimais le grand paysage, la grande bannière, dans laquelle on peut s'enfoncer, voyager un peu, rentrer dans notre univers. Cette nouvelle bannière, je ne la trouve pas assez généreuse pour tout dire.

La bannière va être retravaillée pour la rendre un peu moins vide. Il faut juste que je trouve comment. Mais il est clair que le haut du forum ne sera pas aussi haut que le précédent : ça enlève énormément de visibilité. Avec le haut actuel, on a accès très rapidement aux informations souhaitées.
De plus, la bannière précédente était vraiment un gros bloc d'images. Rien n'était travaillé. Un simple fondu entre des images... personnellement ça ne m'a jamais plu. :/ J'avais dû faire un "design" en un temps record pour ouvrir ce forum.

Nannie a écrit:Ce que j'apprécie particulièrement par contre, c'est le plus grand espace laissé entre les messages et aussi entre les titres des différentes sections. C'est beaucoup plus lisible comme ça je trouve.

Je l'ai fait exprès pour toi Nannie. ;)

Nannie a écrit:Ce que j'apprécierais de voir : changer le set d'icônes servant à différencier les posts nouveaux des autres, les post-it, les annonces, etc... Ils sont vraiment pas assez distinguables.

C'est prévu. :)

Image Rejoindre Forum Sims 3 sur FaceBook
Je ne réponds pas aux demandes de support par MP !

Guigui13
Dirigeant du Forum Libre

Messagede Guigui13 » 24 Fév 2010, 20:55

Pour les nostalgiques (et pour que tout le monde trouve son compte ^^).

Je viens de rendre possible le retour à l'ancien design. Pour ce faire, allez dans Panneau de l'utilisateur -> Préférences du forum -> Modifier les préférences générales -> Style : prosilver.

Mais sachez que si un bug intervient sous l'ancien design celui-ci ne sera plus corrigé. ;)

Image Rejoindre Forum Sims 3 sur FaceBook
Je ne réponds pas aux demandes de support par MP !

Guigui13
Dirigeant du Forum Libre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de Forum Sims 3