Les dernières news

Bienvenue sur ForumSims3.com !

Bienvenue sur le forum ! Vous pourrez y trouver des news, des téléchargements, des histoires, des astuces, des tutoriels et toutes les réponses à vos problèmes et questions !

twitter facebook

Dernières animations

(Désactiver les sliders)

Nous sommes le 19 Avr 2014, 11:25

(RESOLU)problème d'installation des téléchargements

31 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

feiry-javel
Posteur de passage

Remercié: 0 fois

(RESOLU)problème d'installation des téléchargements

Messagepar feiry-javel » 03 Oct 2010, 10:36

Bonjour à tous!

J'imagine que re expliquer a tout le monde vous ennui et vous exaspère, mais oui, je fait partie de ceux qui malgré avoir suivi les indications du forum ne voit pas ses téléchargement une fois le jeu lancé! :roll: J'ai même recommencer environ 5 fois en corrigeant mes erreurs, mais ce n'est toujours pas bon, donc j'imagine que j'en fait toujours.
Je vais essayer de vous décrire toutes les démarches que j'ai effectué et je vous serais très reconnaissante que vous m'indiquiez là ou il y a un cafouillage !

Je suis sur Vista, "version patchée" je crois, et je ne sais pas ce que cela signifie :? Par ailleur j'aimerais aussi que vous m'expliquiez ce que cela veux dire. J'ai aussi l'add Ambition.

Donc
1) Je vais dans Documents/Electronic Arts/Sims 3
2) J'ouvre ce fichier "sims 3", à l'intérieur il y a déjà foule de documents, mais je repère notamment "Screenshots", "Custom Music", "Saves", "Recorded Videos"...
3) Je télécharge "l'environnement perso.rar"
Résultat: j'ai dans "Documents/Electronic Arts/Sims 3" un dossier Mods
Dans Documents/Electronic Arts/Sims 3/ Mods j'ai deux dossiers: Packages et DDCache et un fichier Resource.cfg (je ne sait pas ce qu'il y a dedans vu que je l'ai téléchargé et non pas créer moi même, mais je ne vois pas pourquoi il y aurais un problème avec ce qu'il contient vu que je l'ai téléchargé sur ce forum) (je précise aussi que le dossier "DDCache existe aussi dans Documents/ElectronicArts/Sims3, allez savoir pourquoi, faut il le supprimé?)

Voilà donc, j'effectue divers téléchargements que je dezipe dans Documents/Electronic Arts/Sims 3/Mods/Packages, mais ils n'apparaissent pas dans le jeu.

Ou est le cafouillage?
Dernière édition par feiry-javel le 16 Oct 2010, 11:34, édité 1 fois.

Partagez ce topic :

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Remercié: 452 fois

Re: problème d'installation des téléchargements

Messagepar Nannie » 03 Oct 2010, 11:42

À priori, aucun cafouillage. Au passage, il ne faut surtout pas supprimer le dossier DCCache du dossier Les Sims 3, il contient, réunis dans un ou plusieurs gros fichiers .dbc les objets en .sims3pack (Store, Echange, certains sites) installés.

Bien que tu aies tout expliqué par le menu et très bien, pourrais-tu faire deux copies d'écran après avoir fait la manip suivante :
1. Menu Outils
2. Choix Options des dossiers...
3. Onglet Affichage
4. Décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu (ou cocher Afficher les extensions des fichiers dont le type est connu)
5. OK

La première copie d'écran : celle du dossier Mod, où on voit le fichier Resource.cfg
La seconde : une du dossier d'install du jeu, normalement C:/Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3, pour voir les dossier qu'il contient et en particulier qu'il ne contient pas lui aussi un dossier Mods.
Ca aidera à me fixer les idées.

Et pour le terme version patchée que tu n'as pas compris, ça m'intéresse parce que ça semble être le cas de beaucoup. Dans le tuto je dis :
"Attention, l'environnement et les fichiers package s'installent à deux endroits différents, selon que la version de votre jeu est antérieure ou postérieure au patch 1.12/2.7/3 (patch du 1 juin 2010)."
Par la suite ce que j'appelle "patché", ce sont les versions postérieures (ou ==) au patch 1.12. Donc le patch 1.15 en fait partie, qu'on ait Ambitions ou pas, car 15 > 12.
Ceci dit si on a Ambitions, alors on est forcément dans une version patchée puisque le patch 1.12 est indispensable à l'install d'Ambitions.

Ensuite par déduction ce que j'appelle "non patché", ce sont les versions antérieures à la 1.12.

Et pour récupérer le n° de version du jeu, il y a un lien dans le tuto pour faire ça. Tu l'as suivi ?
Si tu as compris comment ça marchait de ce que je viens d'expliquer, peux-tu me suggérer une manière de l'expliquer de manière simple et sans trop de détails parce que sinon les gens ne liront pas.

feiry-javel
Posteur de passage

Messagepar feiry-javel » 03 Oct 2010, 12:41

Merci pour ta réponse.
Je re-écrirais dès que possible un message avec les captures d'écrans et tout ce que tu m'as demandé.

Je n'est qu'une question par rapport à ce que tu as dis: a quoi cela me sert il de "récupérer le n° de version du jeu"?

Merci encore

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagepar Nannie » 03 Oct 2010, 13:25

Et bien ça sert à avoir ton n° de version, pour le comparer avec le n° de version à partir duquel les packages doivent être mis dans Documents et plus dans le dossier d'install du jeu. Si le n° de version correspond à une version antérieure => dossier d'install, sinon => Documents.

Il faut savoir qu'il n'est pas rare que des gens n'aient jamais ou quasi jamais mis leur jeu à jour, et donc soient encore avec des vieilles version antérieures à la 1.12. Cela éclaire-t-il ta lanterne ?

feiry-javel
Posteur de passage

Messagepar feiry-javel » 03 Oct 2010, 14:13

Oui, merci!
Mais j'ai régulièrement mis à jour mon jeux depuis que je l'ai!

Pourrais tu m'indiquer où se trouve "menu outils" dont tu parle, car je ne peut pas faire la manip ne sachant pas vraiment de quoi tu parles... :roll:

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagepar Nannie » 03 Oct 2010, 14:45

Et bien c'est bien si tu l'as mis à jour. Mais tu me demandais à quoi ça servait, alors je t'ai répondu : si on était sûr à 100% que tout le monde fait pareil que toi, la question ne se poserait pas. Comme ce n'est pas le cas, il faut savoir le n° de version des gens, et c'est pourquoi je propose la manip' "récupérer le n° de version".

Sinon le menu outil dont je parle se trouve dans l'explorateur.

Et à part ça tu n'as pas répondu à me première question : comment améliorer le tuto pour que les gens comprennent ce dont il est question quand on parle de version patchée ? Comme toi tu n'avais pas compris au début et que maintenant si, tu dois bien avoir une petite idée de ce qu'il manque pour que la chose soit claire ?

feiry-javel
Posteur de passage

Messagepar feiry-javel » 03 Oct 2010, 14:59

Et bien tu dis:

"Attention, l'environnement et les fichiers package s'installent à deux endroits différents, selon que la version de votre jeu est antérieure ou postérieure au patch 1.12/2.7/3 (patch du 1 juin 2010)."

Pour quelqu'un qui ne connais rien a tout sa (comme moi) et qui découvre le terme, tu devrais tout simplement développer une explication de ce que cela veux dire, comme tu l'as fait pour moi.
Tu peux par exemple rajouter à la suite: Il est très préférable de patché son jeu, c'est à dire de télécharger les mises a jours du jeu qui vous sont proposées. Si vous n'avait pas mis a jour la dernière version du jeu, votre jeu est dit "non" patché", s'il est à jour, il est dit "patché. S'il est non patché la procédure est différente."

J'espère t'avoir aidée.

J'ai peur de t'exaspérer par mon ignorance, mais oui, je suis une quiche en informatique. Pourrais tu être plus précise lorsque tu dis dans "l'explorateur"? :| Parles tu le l'explorateur web, ou de l'explorateur windows, ou autre... Car je cherche bien partout où je peux, mais décidement je ne trouve pas "option des dossiers" et le reste. (je suis sur Vista)

feiry-javel
Posteur de passage

Messagepar feiry-javel » 03 Oct 2010, 20:16

J'ai finalement trouvé l'opération que tu m'as demandé, désolée de t'avoir encombrée d'une question inutile.
Voici donc mes copies d'écran:

http://img10.hostingpics.net/pics/421771Capturer.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/853725Capturer.JPG2.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/788727Capturer.JPG3.jpg

Nannie
Dirigeant du Forum Libre

Messagepar Nannie » 03 Oct 2010, 20:37

Bon. Déjà les copies d'écran dépassent la taille autorisée des images sur le forum (640 pixels dans leur plus grande dimension), donc je les mets en lien.

Ensuite tu t'es gouré pour la dernière copie d'écran, je te demandais une du dossier d'install, c'est à dire Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3.
Mais c'est probablement pas grave, parce que j'ai trouvé déjà une bonne raison pourquoi ça ne marche pas. Par contre je ne comprends pas comment tu as pu arriver à ce résultat. Enfin déjà pour ce qui ne va pas :
Ton fichier Resource.cfg a une extension supplémentaire : .txt. Supprime ce .txt sur du nom de fichier (clic-droit dessus >> Renommer, par exemple) et tes téléchargements auront toutes les chances de fonctionner.

Et là où je ne comprends pas comment ça a pu arriver, c'est parce que ça se produit quand on crée le fichier Resource.cfg avec le blocnote, mais sans avoir affiché au préalable les extensions (la manip' que je viens de te faire faire, menu Outils, etc...). Hors tu dis que tu l'as téléchargé d'ici et celui d'ici est correct.

Un autre problème que je vois, qui ne peut pas gêner tes téléchargement en général mais empêchera certains mods qui en ont besoin de fonctionner : c'est quoi ce fichier d3dx9_31.dll.txt vide ? C'est toi qui l'a créé ? Si oui ça ne sert à rien. Contrairement au fichier Resource.cfg qui ne contient que du texte, un fichier dll contient des fonctions et n'importe quel fichier portant ce nom ne fait pas l'affaire, d'autant que celui-ci a aussi une extension .txt.
Il faut l'original, que tu trouveras sur les pages de téléchargement quand tu téléchargeras quelque chose qui en a besoin. (un mod, toujours, mais pas tous et de loin)
Donc en attendant de trouver l'original sur un page de téléchargement qui le contient, vire ce fichier-là. Pour l'instant à priori tu n'en n'as pas besoin.

Et pour tes conseils sur le tuto, je le modifierai en suivant tes indications dès que possible. ;)

feiry-javel
Posteur de passage

Messagepar feiry-javel » 04 Oct 2010, 20:30

J'ai bien supprimé l'extension .txt, mais les telechargements n'apparaissent toujours pas dans mon jeu :|

Retourner vers Aide au téléchargement

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message